Normalement, les tensions parasites ne présentent aucun danger et sont le sous-produit de la livraison et de l'utilisation normales de l'électricité. Cependant, si le niveau de tension est suffisamment élevé, cela peut affecter le comportement et la santé des animaux.
Tant que l'électricité est ammenée aux fermes, le problème de tensions parasites est présent. Bien que les recherches aient révélé que les tensions parasites soient rarement assez forte pour affecter le comportement ou la production des animaux, de nombreux producteurs considèrent toujours son existence comme causant des problèmes de santé et de production pour leurs troupeaux.
Un exemple fréquent est la petite différence de tension entre l'abreuvoir et le sol d'une étable – des points qu'un animal peut toucher simultanément. Si les tensions parasites sont suffisamment grandes, elles peuvent provoquer un courant traversant les animaux comme les porcs ou les vaches et même les poules, créant une sensation de picotement qui peut être désagréable et possiblement perturber la santé du troupeau. En conséquence, des animaux comme les vaches laitières peuvent être réticents à venir pour la traite, elles pourraient manifester un comportement nerveux, manger ou boire moins, ou produire moins de lait.
Vous pensez avoir des tensions parasites?
Si des tensions parasites sont suspectées, une approche en deux étapes est recommandée pour aborder le problème.
Surveillez et maintenez les systèmes électriques
Une surveillance et un entretien réguliers des systèmes électriques sont essentiels pour garder l'équipement agricole et l'infrastructure, comme les chauffages, les ventilateurs et les moteurs, en bon état de fonctionnement. La surveillance et l'entretien peuvent également aider à prévenir ou à diagnostiquer les tensions parasites.
Neutralisez les tensions parasites avec un équipement spécialisé
Investir dans des produits spécialement conçus pour gérer les tensions parasites, comme des filtres et des neutralisateurs de choc, peut aider à gérer ce problème perturbateur et à maintenir un environnement sain et productif.
Prochaines étapes
Les courants et sources de tensions parasites peuvent généralement être trouvés et corrigés en menant un diagnostic approfondi avec un électricien ou des spécialistes de l'industrie comme Agrivolt.
Avec plus de 30 ans d'expérience aidant les agriculteurs à gérer leurs systèmes électriques en Amérique du Nord, Agrivolt possède une expérience et une expertise étendues dans le diagnostic et la gestion de la tension vagabonde. L'entreprise propose une gamme de technologies, de produits et d'experts spécialisés pour détecter et neutraliser la tension vagabonde, aidant ainsi les agriculteurs à gérer la santé de leur troupeau et la productivité de leur ferme. Apprenez-en davantage sur la manière dont Agrivolt peut vous aider à prévenir, diagnostiquer et gérer la tension vagabonde ici.
Comments